Table of Contents

Développé Arnold

Le développé Arnold est un bon exercice pour développer les parties antérieure et latérale de l’épaule car il implique fortement le deltoïde antérieur, puis le deltoïde externe et ce, dans une amplitude de mouvement conséquente. Il renforce également le développement des trapèzes supérieur et inférieur ainsi que triceps.

Exécution

Conseils d’entraînement

Principaux muscles sollicités

Au niveau de l’articulation de l’épaule, les muscles moteurs sont les deltoïdes antérieur et externe, la partie supérieure du grand pectoral, le caraco brachial et le sus-épineux. Constitué de trois faisceaux, le deltoïde recouvre les régions antérieure, latérale et postérieure de l’épaule. Le coraco-brachial est logé en dessous du deltoïde et le grand pectoral est situé dans la zone antéro-supérieure du thorax. Petit, mais puissant, le sus-épineux se trouve dans la portion postéro supérieure de l’épaule.
Dans la ceinture scapulaire, le grand dentelé ainsi que les régions haute et basse du trapèze sont les muscles principaux qui interviennent.
Un seul muscle moteur agit au niveau de l’articulation du coude: le triceps brachial, qui recouvre toute la partie arrière du bras.