Nous vous proposons un programme split sur 3 jours par semaine. Les temps de repos entre les séries pourront être fixés à 1 minute, sauf précision.

JOUR 1 : PECTORAUX, BICEPS ET ABDOMINAUX

PECTORAUX

BICEPS

ABDOMINAUX

JOUR 3 : CUISSES, FESSIERS ET MOLLETS

CUISSES / FESSIERS

MOLLETS

JOUR 5 : DOS, EPAULES ET TRICEPS

DOS

ÉPAULES

TRICEPS

Débutez toujours par les plus gros mouvements, ceux qui travaillent beaucoup de muscles en même temps. C'est le cas du squat, du développé couché et des tractions. Puis, pratiquez les exercices d'isolation pour « finir » le muscle.

Ne restez pas figé sur l'utilisation d'un seul type de matériel. Vous pouvez utiliser des haltères, mais aussi des barres et des machines. Certains exercices peuvent même se pratiquer au poids de corps.

Lorsque vous exécutez votre séance pour le dos et les épaules, vous sollicitez forcément vos biceps et vos triceps. Il vaut donc mieux éviter de travailler votre dos après une séance pour les bras. La même chose est à noter pour la séance de pectoraux qui met également en œuvre les muscles des bras.

Pensez à travailler vos points faibles en priorité, lorsque vous commencez votre séance.

Il est inutile de passer votre vie dans la salle de musculation. Votre corps a besoin de repos et vous devez lui donner le temps de récupérer. C’est durant ces périodes d'inactivité que vos muscles peuvent se développer, notamment grâce aux nutriments que vous consommez. Si vous ne prenez pas le temps de vous reposer suffisamment, vous risquez de vous fatiguer, de ne plus progresser, voire de vous blesser.

  • public/muscu/programme_split_3_jours.txt
  • Last modified: 2018/09/08 16:33
  • (external edit)